21. JANVIER 2022

Acheter le sommier à lattes adapté à vos besoins

acheter un sommier à lattes

Vous souhaitez acheter un nouveau sommier à lattes capable de combler vos besoins individuels ? Pour bénéficier d'une bonne qualité de sommeil, cela vaut la peine d'investir dans un sommier à lattes de qualité supérieure. En symbiose avec le matelas, celui-ci crée les conditions idéales d'un confort de sommeil personnalisé et réparateur. Le sommier à lattes forme alors la base d'un soutien et d'une adaptation fiables à votre morphologie. Nous allons vous expliquer les points à observer à l'achat d'un nouveau sommier à lattes.

 

Quand faudrait-il acheter un nouveau sommier à lattes ?

Le lit est l'élément de mobilier le plus utilisé du logement. Bien évidemment, nous nous attardons bien volontiers à la table de la salle à manger et nous aimons nous prélasser sur le canapé. Mais cela ne dépasse guère quelques heures, tandis que nous passons la nuit entière dans notre lit. Selon les besoins individuels, on parle vite d'une dizaine d'heures tous les jours. Il est d'autant plus important de surveiller régulièrement l'état du sommier à lattes et du matelas. Les lattes du sommier forment-elles une cuvette, leur capacité d'amortissement a-t-elle baissé ? Il est temps alors d'acheter un nouveau modèle. De même, si vous remarquez que votre couchage n'est plus confortable quelle que soit la position adoptée, il convient de penser à en changer.

Acheter un sommier à lattes – les principaux critères

À l'instar du matelas, chaque modèle de sommier à lattes présente des propriétés spécifiques, déterminantes pour la sensation de couchage. À la base du système de literie, le sommier à lattes doit offrir une bonne capacité de soutien. Par ailleurs, vous devriez veiller à une bonne souplesse d'adaptation qu'offre la présence de différentes zones confort à l'achat d'un sommier à lattes. Autre critère important : les possibilités de réglage. Ce sont elles qui sont déterminantes pour une expérience de couchage individuelle.

Soutien du corps

Dans un sommier à lattes classique, ce sont les lattes flexibles en bois qui assurent un soutien fiable par leur stabilité. Le modèle premium SCALA de Superba Atelier Suisse dispose également d'une surface à lattes stable; formant la base d'un excellent soutien du corps. Cette fonction de soutien est importante car elle prévient l’effet « hamac » et une courbure excessive du corps ainsi que les tensions

hochwertigen Lattenrost kaufen

Souplesse d'adaptation

À l'instar des matelas, la plupart des sommiers à lattes sont divisés en zones offrant une excellente souplesse d'adaptation. Ce zonage vise à combler les besoins physiologiques du corps. C'est majoritairement à la zone épaules que l'on accorde le plus d'attention. Dans cette zone, le sommier à lattes devra céder en douceur, permettant ainsi à l’épaule, en position couchée, de s’enfoncer aisément dans le matelas, pour une position ergonomique du dormeur ou de la dormeuse. Chez Superba Atelier Suisse, l'adaptation à la morphologie est assurée par un noyau plat de mini-ressorts ensachés, ils s'adaptent de manière flexible à la pression exercée sur le matelas.

Réglage

Si vous souhaitez acheter un sommier à lattes, vous devez vous demander quel modèle privilégier : réglable ou non réglable. Si vous souhaitez un plus de confort et soulager par exemple la circulation sanguine, c'est sur le sommier à lattes réglables que votre choix devra se porter. Superba Atelier Suisse vous offre un certain nombre de possibilités de réglage, pour vous permettre un réglage personnalisé de votre sommier à lattes. L'utilisation des modèles motorisés est particulièrement conviviale, permettant un réglage par exemple du haut du corps, de la têtière et des jambes à l'aide d'une télécommande. Ainsi, regarder la télévision, lire ou prendre son petit-déjeuner au lit deviennent encore plus

Lattenrost Scala motorisch

Faudrait-il acheter le sommier à lattes et le matelas en même temps ?

Faudrait-il acheter un sommier à lattes assorti au matelas et vice-versa ? La réponse est claire et sans équivoque : oui. Il est recommandé d'assortir ces deux éléments pour savourer un confort optimal. Si le sommier à lattes et le matelas ne sont pas compatibles, aucun des deux éléments ne pourra déployer tout son potentiel. Aussi, si vous achetez un nouveau sommier à lattes, il serait judicieux de vérifier si le matelas a lui aussi besoin d'être remplacé. Si votre matelas actuel vous offre encore tout le confort souhaité, il est important de choisir le sommier à lattes adapté aux propriétés du matelas.

Pour l'achat du bon sommier à lattes, les critères de soutien du corps, de souplesse d'adaptation et de réglage sont déterminants. En cas de doutes sur les propriétés particulièrement indiquées pour vos besoins, il peut être utile de vous faire conseiller par un expert, spécialiste de la literie.