17. MAI 2023

Quelle couette me correspond ?

couette

Notre couette ajoute la touche douillette qui rendra la détente vraiment confortable au lit. Beaucoup de personnes cependant ignorent que la bonne couette est capable de bien plus encore en matière de confort de sommeil. Grâce à certains garnissages et types de tissage, votre couette peut contribuer à réguler la température, vous offrant ainsi un climat de sommeil agréable en tous points. Le choix de la couette est essentiel, et pas seulement pour les personnes souffrant d'allergies. Nous allons vous expliquer comment trouver la couette adaptée en fonction de vos besoins de sommeil.

 

 

Choisir la bonne couette : une question de type

Avez-vous tendance à avoir froid en dormant ou plutôt à vite transpirer ? Souffrez-vous d’une allergie ? Pour trouver la couette parfaite, vous devez impérativement connaître avec précision vos habitudes et vos besoins de sommeil. Tandis que certaines personnes ont toujours trop chaud la nuit sous la couette, d'autres préfèrent tirer leur couette dotée de propriétés thermiques jusqu’au menton pour ne pas frissonner. Et les personnes souffrant d'allergies ont besoin d’une couette en matière anti-allergique pour se réveiller de leur nuit sans avoir les yeux qui piquent ou la goutte au nez. Nous allons vous présenter différents types de couettes et vous dire à qui elles conviennent. Vous trouverez sans aucun doute le candidat parfait pour vous ! 

Bettdecke

 

Couette en duvet : le duvet est parfait pour les frileuses et frileux

Avez-vous froid en permanence la nuit ? Si vous êtes à la recherche d’une couette dotée de propriétés thermiques bien douillette, le duvet est la solution idéale. Depuis longtemps déjà, on utilise volontiers le duvet et les plumes pour garnir les couettes. Ceci s’explique notamment par leurs excellentes propriétés d'isolation, garantes d’un climat de sommeil agréable. Grâce à leur légèreté et à leur flexibilité, duvets et plumes permettent de confectionner des couettes qui gardent la chaleur près du corps et reprennent leur forme dès qu’elles ne sont plus soumises à une pression. Des conditions idéales pour une expérience de sommeil agréable. Une couette en duvet vous enveloppe comme une seconde peau toute douce sans être un poids sur le corps. Plus la proportion de duvet pour le garnissage est importante, plus la couette vous protègera du froid. Si vous en avez assez d'avoir les pieds gelés pendant la nuit, veillez à choisir une couette particulièrement riche en duvet (au moins 90 % du garnissage).

Couettes en fibres naturelles contre la transpiration nocturne

Qui ne s’est jamais réveillé en nage pendant la nuit ? Pouvoir s’endormir en toute sérénité quand il fait chaud est difficile, surtout en été. Mais certaines personnes transpirent abondamment la nuit, quelle que soit la saison. Si vous avez trop chaud la nuit avec une couette et que vous vous surprenez souvent en train de la repousser avec les pieds pour vous rafraîchir, les couettes garnies de fibres naturelles telles que le lin, le poil de chameau ou le cachemire méritent de retenir votre attention. Les fibres naturelles possèdent de précieuses propriétés de régulation de la température. Elles absorbent par exemple rapidement l’humidité et la transportent directement vers l’extérieur. La chaleur ne peut pas s'accumuler et vous bénéficiez d’un climat de sommeil agréablement frais. La facilité d’entretien compte parmi les avantages des couettes en fibres naturelles. Naturellement résistantes à la salissure, votre couette reste propre plus longtemps et a moins souvent besoin d’être lavée. En revanche, si le lavage n’est pas une corvée pour vous, une couette en fibres climatiques pourrait être la solution qui vous convient. Cette fibre spéciale transporte elle aussi efficacement l'humidité loin du corps et est idéale pour les types de dormeur.euse.s turbulents.

Bettdecke Schlafklima

 

Couette en microfibre pour les personnes souffrant d'allergies

Pour les personnes allergiques aux acariens, les exigences en matière de couette, housse de matelas et parure de lit sont grandes. Une couette bien tolérée par les personnes allergiques se lave par exemple à haute température pour garantir l’élimination fiable des bactéries. Vous n'avez certainement aucune envie de rester éveillé.e parce que vous éternuez ou de vous réveiller au beau milieu de la nuit parce que vous avez les yeux qui pleurent. Les housses en microfibre ont fait leurs preuves parmi les personnes souffrant d'allergies, elles sont en effet robustes, faciles à entretenir et supportent sans problème d’être lavées à haute température. Si vous voulez éviter tout risque, le choix d’une housse antiallergique spéciale s’impose. Cette housse se caractérise par un tissage extrêmement dense censé empêcher les acariens de pénétrer dans le textile. Les personnes particulièrement sensibles peuvent ainsi savourer un sommeil réparateur. 

 

Crédits photo :
Wavebreakmedia / canva.com
Sanne Berg / canva.com
grinvalds / canva.com